Mandala Humain PASSION
L’installation « PASSION », composée de 5 Mandalas Humains, est une œuvre unique à part entière. Elle célèbre le miracle de la vie, de l’Humanité et l’universalité de l’Homme.

La lumière est un point essentiel pour cette oeuvre. Les tableaux, créés sur un support habituellement dédié à la joaillerie, se chargent de la lumière environnante et la reflètent. L’intensité de la couleur « or » varie en fonction de votre positionnement face à l’oeuvre.

La création du Mandala Humain « PASSION » est un long cheminement, c’est pourquoi chaque tableau possède sa propre entité, même si ensemble ils ne forment qu’un.
Chaque tableau se lit de la manière dont il a été créé : en partant de son centre vers l’extérieur.
Tableau I : « L’Humanité et la vie terrestre ».
L’Amour au centre de la vie terrestre, de l’humanité faite de chaire et de sang. Format 70 x 70 cm.
Tableau II : « La résurrection ».
Au centre la bénédiction, puis disparition progressive du corps jusqu’à sa délivrance : sa résurrection. Format 70 x 70 cm.
Tableau III : « La rencontre ».
Au centre : la trinité, la prière, le don, la rencontre, l’espérance en l’Amour. Format 70 x 70 cm.

Tableau IV : « L’accompagnement ».
Voici les 14 étapes du chemin de la passion mais dans la voie de l’espérance : celle de la victoire sur la mort. Au centre du tableau la force de l’Amour comme colonne vertébrale, puis le Christ qui fait don de sa vie d’homme pour donner foi à l’humanité et la soutenir. Format 70 x 70 cm.
Tableau V : « L’Amour ».
Pour ce dernier tableau, au centre l’Amour, la foi, l’esprit saint, l’Amour entre les humains, la naissance de la vie, la bénédiction de l’Amour. Format 70 x 70 cm.



> Oeuvre polyptyque. 5 tableaux en 70 x 70 cm. Informations complémentaires sur demande via ce lien
> Cette installation travaillée dans l’esprit de l’Amour et de la lumière joue avec celle-ci et la réfléchi. Cette oeuvre est à découvrir dans la réalité car elle vit avec le regard qu’on lui porte, la lumière de « l’instant » qu’elle réfléchit, lumière ambiante qu’un appareil photo ne peut réellement saisir.
> Exposée au Centre d’Art Sacré de Lille, dans la Crypte de la Cathédrale N.D de la Treille à Lille, 2019 : Voir le reportage photos