« Je suis heureuse de vous annoncer que les Mandalas Humains vous attendent à Venise! »




C’est dans le cadre de la Biennale de Venise, et pour faire suite à l’événement « Art Night Venezia » (voir ici), que la galerie Ten Arts en collaboration avec « Ici Venice » (Institut Culturel International), vous attend à l’exposition organisée par Eliane Nagata avec une sélection d’artistes internationaux :
- Hélène Goddyn,
- Christy Lee Rogers,
- Alain Longeaud,
- Isabelle Levistre,
- Sophie Kao,
- Pierre Guillaume Vuillecard,
- Christian Coigny,
- Lola Moser,
- Jean Marquis,
- Klaus Kamper
- et les luminaire d’Eric Katz.
Ouverture à compter du 29 juin jusqu’au 29 juillet. De 15h30 jusqu’à 19h30. Tous les jeudis, vendredis, samedis et sur rendez-vous (email : ten.event@gmail.com). Puis du 1er au 19 septembre 2022.
Galerie Ten Arts, Ici Venise, Campo San Simeon Grande, Santa Croce 923, Venezia.


Dossier de presse :
A l’occasion de la Biennale de l’Art de Venise 2022 Ten Arts, en collaboration avec ICI
VENICE Institut Culturel International de Venise, est heureux de présenter, à partir du 29 juin au 29 juillet 2022, une sélection d’œuvres d’artistes prestigieux de renommée internationale.
L’exposition présente des images grand et moyen format d’Alain Longeaud, dont la carrière de photographe a commencé comme assistant de Helmut Newton. Ses images racontent des
des histoires imaginaires imprimées de poésie.
L’exposition se poursuit avec les clichés poétiques d’Isabelle Levistre, qui expriment sa
sensibilité intuitive dans laquelle prévalent la spontanéité, la nature et les émotions.
La commissaire Eliane Nagata trace ensuite un fil rouge entre la série « Passion » d’Hélène
Goddyn, véritables mandalas humains composés d’images radiographiques montrant
l’universalité de l’homme, les touchantes photographies de Lola Moser, qui nous plongent dans les reflets de la nature et des compositions imaginatives florales de Pierre Guillaume Vuillecard.
Une attention particulière est accordée à Christian Coigny, maître du noir et blanc, qui nous offre une vision raffinée, élégante et extrêmement sincère à travers des natures mortes
prises analogiquement sur pellicule et impressions manuelles d’une qualité unique.
On peut également y admirer les peintures fractales de Sophie Kao et les lampes uniques d’Eric Katz fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Une attention particulière à l’œuvre photographique de l’artiste américaine Christy Lee Rogers, dont le travail revisite les frontières entre la photographie et la peinture avec des prises de vue créées en plongeant ses sujets sous l’eau et dont le travail peut être admiré avec six grands formats jusqu’en décembre à l’aéroport Marco Polo de Venise.





> Journal La Voix du Nord « Hélène Goddyn présente à Venise au sein d’une expo collective » _28 juillet 2022
Site web du journal : CLIQUEZ ICI
