
Pour cette collection je m’inspire de l’esprit, son imaginaire, son interprétation.
– » Quelle interprétation donnons-nous aux choses, selon l’angle de vue choisi? « .
Encrée dans notre époque, où l’imaginaire disparait face aux écrans qui guident nos pensées, la collection des « Rorsch’ART » teste notre personnalité et interroge notre esprit sur ce qu’il voit, imagine et interprète. Ils permettent de faire ressortir des aspects de notre personnalité, de notre identité. Ils révèlent l’inconscient en faisant appel à notre sensibilité à la symétrie, omniprésente chez les êtres humains et la nature, tout en questionnant notre rapport à la manière dont nous percevons les autres et le monde, selon l’angle de vue adopté.
Les Rorsch’ART sont un jeu de l’esprit. Ils naissent du hasard : du geste de la projection de taches d’encre, jeu intergénérationnel de symétrie, que nous avons tous fait enfants. Collection petite sœur des Mandalas Humains, les Rorsch’ART se construisent également à partir d’images du corps humain, mais plus de sa matière.
Vecteurs d’imaginaire, ils font également référence à la paréidolie visuelle, c’est-à-dire à notre faculté de savoir donner du sens à des choses abstraites et à les identifier à des choses concrètes. Comme le jeu que nous pouvons faire lorsque nous observons des nuages.
En fonction du positionnement de l’image, ils proposent plusieurs sens de lecture. Ainsi, ils nous questionnent sur l’interprétation que nous donnons aux choses, selon l’angle de vue choisi.
Les « Rorsch’Art » créent le lien entre notre corps et notre esprit.