« RORSCH’ART  : CORPS ET ESPRIT » à découvrir

 
« Créer pour vivre et faire un monde meilleur ! »

Mes œuvres s’inspirent de l’Humanité et de la dimension interne de l’être : son universalité, son parcours et sa beauté intérieure, son identité et sa personnalité, son rapport à l’équilibre, à l’autre… Un concentré d’humanité mais dans ce que celle-ci recèle de plus positif, car je souhaite créer dans un but salvateur, voir au-delà des apparences.

Mon expérience personnelle m’a amenée à travailler à partir des images de l’intérieur du corps humain, grâce à l’imagerie médicale. La perception de cette nature profonde et intime, rendue visible grâce aux examens radiologiques, a soulevé recherches et réflexions.

Deux séries en sont issues. Elles se détachent du monde matériel des apparences et sont créées à partir de la dimension interne de l’être :

–  « Les Mandalas Humains : quand l’invisible devient visible » (depuis 2013),
–  « Rorsch’Art : corps et esprit » (depuis 2017), la toute dernière sortie fin 2022.

Œuvres collectives, créées grâce à l’assemblage d’images de l’intérieur du corps humain de « personnes de différents horizons », ces 2 séries vous invitent à vous questionner et à découvrir la beauté de votre nature profonde.  

– « Voir de l’intérieur, sous le corps et au delà. »

Contrairement aux Mandalas Humains, les « Rorsch’Art » naissent du hasard et se construisent à partir du corps humain, de sa matière. Ils testent notre personnalité et interrogent notre esprit sur ce qu’il voit, imagine et interprète, tout en faisant ressortir des aspects de notre personnalité, de notre identité.

Ces 2 séries révèlent l’inconscient en faisant appel à notre sensibilité à la symétrie, omniprésente chez les êtres humains et la nature, tout en questionnant notre rapport à l’égalité, l’équilibre, à la manière dont nous percevons les autres et le monde.





Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s