Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes_Expo Wonderful Art_retour en images des 2 et 3 octobre_Marcq-en-Baroeul

Voici un petit retour en images de l’exposition

Affiche-expo-wonderful-art-2021_POAA-OK-BIS2

« Depuis 11 ans, sous la bannière du courant de pensée Wonderful Art*, je vous invite à venir découvrir le fruit de mon travail à travers l’événement régional que sont les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, et cela dans l’intimité de mon atelier. Un moment de partage à ne pas manquer après ces longs mois d’abstinence de rencontres culturelles… qui furent, malgré tout, un moment où l’essentiel s’est révélé dans mes créations.

Cette année, je vous ai présenté de nouvelles œuvres sur lesquelles je travaille depuis plus de 2 ans, notamment 2 nouvelles séries de Mandalas Humains « Désir & Plaisir », qui se sont révélées pendant les périodes de confinements.  A l’occasion de ces 9e Portes Ouvertes, vous avez donc pu découvrir les dernières pièces de la collection des « Mandalas Humains » et la collection de dessins et sculptures  « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel ! ».

A l’occasion de l’exposition annuelle, « Wonderful Art », vous avez pu découvrir l’artiste Christophe Ourdouillie qui s’inscrit dans ma démarche : « Créer pour vivre et faire un monde meilleur! ».


– « L’art comme une perception du monde, comme une façon d’apaiser.
Le beau, comme remède et refuge. L’art comme espace de vie et de liberté ! » Christophe OURDOUILLIE.

presentation-oeuvres-peintre-christophe-Ourdouillie

> Artiste Peintre, spécialiste du trompe l’œil, restaurateur d’anciens décors peints pour les Monuments Historiques. Médaillé d’argent de l’Institut Van der Kelen et Logelain de Bruxelles en 2004. Lauréat du prix SEMA en 2008. Avec son équipe, « l’Atelier Christophe Ourdouillie », Christophe a travaillé cette année sur la restitution de tous les décors peints en trompe-l’œil de la Maison Natale Charles de Gaulle, à Lille. Christophe a également peint des copies de tableaux des ancêtres du Général. Un travail d’une haute qualité technique et d’une grande sensibilité, qui en bluffera plus d’un!

Sa démarche artistique : « Ses nombreux séjours et missions en Asie ont inspiré son art d’une perspective unique, où l’émotion, la spiritualité et le temps qui passe, sont transposés comme un langage artistique.
Le Wabi-Sabi, concept philosophique et esthétique japonais imprègne toutes ses œuvres : trouver la beauté dans l’imperfection, dans l’impermanence, dans les fêlures du monde.
Quoi de plus évident que d’essayer de trouver la lumière, au milieu d’une période obscure, comme celle que nous avons traversé ? C’est dans cet état d’esprit que Christophe enrichit l’esprit Wonderful Art »

 

« Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » est une manifestation organisée par le département du Nord. Propice aux découvertes et aux échanges avec les artistes. A cette occasion, l’exposition «Wonderful Art » d’Hélène et Christophe a eu lieu à l’atelier, les samedi 2 & dimanche 3 octobre 2019. 10h à 12h / 14h-19h – Atelier Wonderful Art – Entre les 48 et 54 rue de la Rianderie 59700 Marcq-en-Baroeul. A bientôt!

Pour voir le site des POAA, plan et accès : cliquez ICI

com' POAA 2021

* Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un « mouvement artistique », un courant de pensée, co-fondé fin 2010 par Hélène Goddyn et Manue Prudhomme. C’est un art positif, spirituel et universel qui recherche l’essence même de la création. Un mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art. Sa signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur!». « Faire rêver et réfléchir, en s’inspirant du passé, pour faire évoluer le présent, et construire un futur merveilleux ». Retrouver l’essence même de la création, pleine de sens, d’évolution de soi.

Hélène s’inscrit dans la modernité. Son travail de création se révèle être un véritable travail de réflexion, de construction. Pour cela, elle utilise l’art digital, le dessin… Elle travaille sur 2 séries : «Les Mandalas Humains» (voir ICI), œuvres numériques et «Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel!», dessins (voir ICI).

10 ans après la naissance de leur courant de pensée, leur travail, primé, est reconnu en France comme à l’international.