Les amis des artistes_Action solidaire jusqu’au 30 juin

Heureuse de rejoindre cette initiative solidaire lancée par « Les amis des artistes ».
Au regard de ce que nous vivons et de ce que l’art nous a apporté en ces temps troublés, s’engager dans un tel projet qui fait « vivre l’art » semble être en parfaite résonance avec les valeurs de solidarité, d’action et de citoyenneté responsable qui me sont chères.

Vous pouvez découvrir les œuvres qui participent à cette élan de solidarité entre artistes sur :

Quelques exemples :

OPÉRATION jusqu’au mardi 30 juin.
(Pour rappel votre don est défiscalisable à 66%)

 

L’action des amis des artistes :
« Dans la situation sanitaire que nous connaissons, il nous est apparu nécessaire de mettre en place, dans un élan de solidarité, un projet permettant de soutenir la création artistique et d’aider les artistes durant cette crise qu’ils traversent. Nous sommes un collectif d’acteurs du domaine de l’art d’horizons variés et complémentaires. (…)
Lors de l’achat vous verserez directement à l’artiste 70% du prix convenu et vous verserez les 30% restants sur une cagnotte Leetchi dont l’intégralité sera reversée à un fonds de soutien d’artistes en difficulté. 

Notre collectif réunit des acteurs du monde de l’art : Isabelle de Maison Rouge (critique d’art, commissaire d’exposition), Christophe Billard (collectionneur, président de l’association Les amis de l’imprimerie IDEM)….

>Notre première opération destinée au fonds de soutien de la Fondation Antoine de Galbert a dépassé nos espérances avec 10331€ collectés.
>Notre seconde opération au profit du Bureau d’Aide Sociale de l’association La Maison des Artistes (MDA) qui vient en aide à près de 200 artistes en difficulté par an a encore fait mieux avec plus de 12000 € collectés pour 106 oeuvres vendues.
>Le bénéficiaire de notre troisième opération est le lieu de création 100ecs et en particulier le FIMAC (Fonds d’Investissement Mutualisé d’Art Contemporain) qui a pour objet le soutien à la création contemporaine via l’achat d’œuvres d’artistes émergents.
>l’OPERATION 4 en cours sera redistribuée à Artagon, projet à but non lucratif dédié aux étudiants en art et aux jeunes artistes européens, et plus précisément pour un dispositif spécialement mis en place en partenariat pour le covid-19..

Plus d’infos : cliquez ICI

 

#lesamisdesartistes#lesamisdesartistesdessin#lesamisdesartistesphoto#lesamisdesartistessculpture#lesamisdesartistesautre#lesamisdesartistes500#HélèneGoddyn

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s