Reportage : Exposition Wonderful Art_2018

 

« Depuis 7 ans, les artistes Hélène Goddyn et Manue Prudhomme croisent leur regard et partagent avec vous leur univers positif, à travers leur graphisme singulier et empreint de spiritualité. Sous la bannière du mouvement artistique Wonderful Art*, elles vous invitent à découvrir le fruit de leurs réflexions sur le monde tel qu’elles le perçoivent et souhaitent le voir évoluer.

Cette année, l’exposition « Wonderful Art » fut la synthèse du travail de chacune et la voie qu’elles ont empruntée, afin de faire évoluer leur démarche : « Créer pour vivre et faire un monde meilleur! ». 

A cette occasion, Hélène vous a présenté en avant première, son dernier projet vidéo : « L’ARt Est UNION». Fruit d’un travail collaboratif (Voir la bande annonce ICI). Des œuvres inédites sélectionnées pour de grandes expositions, tel que le Salon d’Automne des Champs Elysées 2018, ont également été présentées. Découvrez à travers ce reportage photos des portes ouvertes, une partie de la collection des Mandalas Humains », puis « au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel ! », et un extrait de la série « DELTA » de Manue à travers de nombreux dessins, peintures, sculptures en fil de fer, et œuvres digitales. »

 

 

Cette année nous n’avons pas ménagé nos efforts pour offrir une belle exposition aux visiteurs néophytes ou habitués des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes. Manifestation organisée par le Département du Nord. Cette année encore le succès était au rendez-vous avec plus de 150 visiteurs sur le week-end! La Voix du Nord nous a d’ailleurs consacré un article car celle-ci, je cite : « leur a plu dans toutes ses dimensions! ».

 

 

Nous aimons l’échange, le partage et surtout vous offrir une belle fenêtre d’évasion, le temps de votre visite. C’est pourquoi, pour les moins chanceux d’entre vous qui n’ont pas pu faire le déplacement, rien n’est perdu! Voici un aperçu en images qui retrace ce week-end haut en couleur!

Voici un voyage dans l’espace dédié à la collection  « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! » :

 

 

Voir toute la collection « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! » : cliquez ICI

 

A présent, voyageons dans la collection des « Mandalas Humains : ou quand l’invisible devient visible », avec, en avant première, la projection de mon dernier projet vidéo : « L’ARt Est UNION» :

 

Ci dessus, Mandalas Humains : « Céleste » (haut gauche), « Virtuose » (bas gauche), « Résonnance » (haut), « Métamorphose » (bas), « Equilibre », « Unisson » (droite).

Ci dessus, Mandalas Humains : « Veine », « Rencontre », « Vision ».

 

Voir toute la collection des « Mandalas Humains! » : cliquez ICI

 

 

Voici un extrait de la collection « Delta » de Manue Prudhomme, venue spécialement de Toulouse. Cette exposition annuelle est le fruit de notre démarche commune « Wonderful Art : créer pour vivre et faire un monde meilleur » :

 

 

Pour conclure, cette année nous avions organisé un concours permettant à l’un des visiteur de gagner une de nos œuvre originale. Le tirage au sort effectué le dimanche, par la main innocente de la petite Zélie 3 ans, a désigné Mme V. L. Francine comme l’heureuse gagnante de ce concours!

 

 

« Merci à tous d’être venus si nombreux cette année, merci pour votre soutien et à bientôt lors de nos prochaines expositions! »

 

 

 

 

* Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un « mouvement artistique », un courant de pensée, co-fondé fin 2010 par Hélène Goddyn et Manue Prudhomme. C’est un art positif, spirituel, qui recherche l’essence même de la création. Un mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art. Leur signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur!». Hélène & Manue sont 2 artistes plasticiennes, issues de milieux artistiques différents. Elles souhaitent « faire rêver et réfléchir, en s’inspirant du passé, pour faire évoluer le présent, et construire un futur merveilleux ». Retrouver l’essence même de la création, pleine de sens, d’évolution de soi.

Hélène s’inscrit dans la modernité. Son travail de création se révèle être un véritable travail de réflexion, de construction. Pour cela, elle utilise l’art digital, le dessin… Elle travaille sur 2 séries : «Les Mandalas Humains» (voir ICI), œuvres numériques et «Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel!», dessins (voir ICI).

Manue, influencée par l’art sacré et les cultures anciennes, crée depuis 2013 une série de dessins contemporains qui a pour base le triangle. Elle établit, ainsi, un dialogue entre son univers complexe et poétique et le public par l’intermédiaire d’un langage universel, celui de la géométrie. Entre abstrait et figuratif, avec sens et profondeur, l’univers positif des Deltas recentre l’homme sur son humanité (voir ICI).

Leur travail commun est le fruit d’une rencontre artistique totalement fortuite : Hélène, ancienne directrice artistique et Manue, issue du milieu du tatouage. Elles se sont enrichies l’une l’autre pour aboutir à une recherche artistique profonde et inspirée. De leurs échanges est né un courant de pensée fort basé sur la recherche continue de spiritualité et d’universalité dans l’Art : “Wonderful Art ou l’Art merveilleux”.  Artistes authentiques et contemporaines, que ce soit en galeries, musées, salons, fondation ou lors d’événements culturels, leur raison d’être : le partage.

7 ans après la naissance de leur courant de pensée, leur travail, primé, est reconnu en France comme à l’international.

Publicités