Expo Wonderful Art *OSMOSE*_13 et 14 Oct_Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes_Marcq-en-Baroeul

« Depuis 6 ans, les artistes Hélène Goddyn et Manue Prudhomme croisent leur regard et partagent avec vous leur univers au graphisme singulier et empreint de spiritualité. Sous la bannière du mouvement artistique Wonderful Art*, elles vous invitent à découvrir le fruit de leurs réflexions sur le monde tel qu’elles le perçoivent et souhaitent le voir évoluer.


Cette année, Wonderful Art vous présente l’exposition « OSMOSE » : l’union de ces deux artistes qui se complètent dans leurs différences. Deux approches qui s’influencent, deux univers distincts techniquement, pour atteindre le même but. Le temps, l’expérience et le dialogue enrichissent leur collaboration. Cette « OSMOSE », origine du courant de pensée de Wonderful Art, grandit grâce à leur volonté insatiable de faire du monde, un monde meilleur, à travers un art spirituel. »

 

Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes est une manifestation organisée par le département du Nord. A cette occasion, l’exposition « OSMOSE » aura lieu à l’atelier Wonderful Art, les 13 et 14 octobre. Elle réunira : Art numérique, dessins, peintures, sculptures, objets insolites et livres d’artistes…

 

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes : Atelier Wonderful Art, 48 rue de la Rianderie (entre le n°48 et le n°54) Marcq-en-Baroeul. Rendez-vous sur demande hors horaires d’ouvertures.
Vendredi 13 de 14h à 20h / Samedi 14  de 10h30 à 19h. Pour voir le site des POAA, plan et accès : cliquez ICI

 

 

 

* Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un « mouvement artistique », un courant de pensée, co-fondé fin 2010 par Hélène Goddyn et Manue Prudhomme.
C’est un art positifspirituel, qui recherche l’essence même de la créationUn mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art.
Leur signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur!».

Hélène & Manue sont 2 artistes plasticiennes, issues de milieux artistiques différents. Elles souhaitent « faire rêver et réfléchir, en s’inspirant du passé, pour faire évoluer le présent, et construire un futur merveilleux ». Retrouver l’essence même de la création, pleine de sens, d’évolution de soi.

  • Hélène s’inscrit dans la modernité. Son travail de création se révèle être un véritable travail de réflexion, de construction. Pour cela, elle utilise l’art numérique, le dessin… Elle travaille sur 2 séries : «Les Mandalas Humains» (voir ICI), œuvres numériques et «Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel!», dessins (voir ICI).
  • Manue, inspirée par la géométrie sacrée, travaille sur la série « Delta », dessins créés à partir du triangle et rappelant la modélisation 3D. Entre abstrait et figuratif, avec sens et profondeur, l’univers positif des Deltas recentre l’homme sur son humanité (voir ICI).

Leur travail commun est le fruit d’une rencontre artistique totalement fortuite : Hélène, ancienne directrice artistique et Manue, issue du milieu du tatouage. Elles se sont enrichies l’une l’autre pour aboutir à une recherche artistique profonde et inspirée. De leurs discussions et autres joutes artistiques est né un courant de pensée fort basé sur la recherche continue de spiritualité dans l’Art : “Wonderful Art ou l’Art merveilleux”. Authentiques artistes contemporaines, que ce soit en galeries, musées, salons, fondation ou lors d’événements culturels, leur raison d’être reste : le partage.

6 ans après la naissance de leur courant de pensée, leur travail, primé, est reconnu en France comme à l’international.

 

 

Voir l’article de presse : cliquez ICI!

Publicités