REPORTAGE : SALON D’AUTOMNE PARIS CHAMPS ELYSÉES 2016

sa-logo-jpeg-basse-resolution-2010-484x212

panoramique-salon-automne-2016_paris_goddyn-helene

Salon d’Automne, Paris
Sur les Champs Elysées, de la place Champs Elysées Clemenceau à la Concorde

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon travail a été de nouveau retenu par le jury pour participer au Salon d’Automne 2016. Ce salon historique s’est tenu de la place Champs Elysées Clemenceau à la Concorde, du 13 au 16 octobre 2016.

 

salon-automne-206-paris-banniere

 

Cette année, mes deux séries y ont été représentées, avec :
– un Mandala Humain, en section « Art Digital »,
– deux dessins « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! », aux « Petits Formats ».

 

Plus de 1000 œuvres de 900 artistes se sont dévoilées librement au public : sculpture, peinture figurative, abstraite ou de synthèse, gravure, dessin, art digital, photographie, vidéo… présentés dans une vingtaine de sections. Mais aussi des conférences, des animations, des moments musicaux, tout un programme, qui anima ces quatre journées sur une des plus belles avenues au monde, l’avenue des Champs-Élysées. Pour cette 113ème édition, l’Afrique a tenu salon, mais aussi la Chine, le Japon, la Biélorussie, et 44 autres pays… Vous avez pu retrouver tous les artistes réunis dans cet écrin prestigieux qui se sont investis pour offrir au public ce que leur créativité actuelle a de plus dynamique et de prometteuse!

 

Afin de partager au mieux avec vous ce beau moment, voici un reportage photos qui retrace cette semaine de salon.

 

La genèse…

Le Salon d’Automne est une émulsion d’énergie créatrice dès sa construction! Il est toujours impressionnant de découvrir l’envers du décor d’un tel salon… Nous sommes le 11 octobre 2016, 10h00, jour de livraison.

salon-automne_paris_2016_goddyn-helene_art-digita_dessin_2

 

Me voici arrivée à la section « Art Digital », en cours d’installation…

salon-automne-paris-2016-goddyn-helene-art-digital-dessin-3

 

Le Salon d’Automne : c’est parti!

 

salon-automne_paris_2016_goddyn-helene_art-digita_dessin_1-1
Voici le Mandala Humain « Rayonnement » installé en section Art Digital.

salon-automne-paris-2016-goddyn-helene-art-digital-dessin-6

salon-automne-2016_art-digital_goddyn-helene

salon-automne-2016_goddyn-helene_mandala-humain-rayonnement

« Rayonnement »_80x80cm

 

Maintenant partons à la rencontre des 2 dessins « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! », exposés aux petits formats!

 

salon-automne-paris-2016-goddyn-helene-dessin-fil

« Tolérance » & « Amour infini »_24x18cm

 

Ce salon fut pour moi un moment fort et je remercie tous ceux qui sont venus me rendre visite et me soutenir. Je remercie également ceux qui m’ont permis de pouvoir participer à ce salon ; que ce soit le jury, les organisateurs… Mais également mes hôtes et mon bras droit qui m’a accompagnée dans ces 1200 kms d’aventures parisiennes.

L’aventure continue!

 

>Plus d’infos sur « Rayonnement » : cliquez ICI

>Plus d’infos sur les dessins « Tolérance » & « Amour infini » : cliquez ICI

>Site du Salon d’Automne : ICI

 

Pour mémo

salon-automne-206-paris
« Le Salon d’automne est une exposition d’art se tenant annuellement à Paris depuis 1903. La seule hiérarchie acceptée n’est autre que celle de la qualité et de l’authenticité des œuvres présentées.

Fidèle à son éthique initiale : la Fraternité des Arts, que de chemin parcouru depuis les sous-sols du Petit-Palais où quelques amis s’étaient réunis pour exposer dans un local sans lumière, BonnardRouaultVallottonMatisse !

Après avoir participé à tous les courants artistiques majeurs du XXème siècle en accueillant les plus grands noms de la peinture moderne, de Picasso et Cézanne, en passant par l’Ecole de ParisDaliZao Wou Ki et jusqu’à Antonio Manfredi en 2014, de la sculpture MaillolBourdelleCamille ClaudelRodinDuchamp-Villon, entre des milliers d’autres connus ou moins connus, de la musique DebussyRavel, de la poésie, ApollinaireAragon, ou plus récemment GlissantSiméonBonnefoy, le Salon d’Automne renouvelle sa mission de réunir sous sa bannière ce que la création actuelle a de plus dynamique et prometteuse.

 
Publicités