Reportage : Photo DocksArtFair_Lyon_Avec la Galerie Ten Arts

photo-docks-art-fair-2016

Je suis heureuse d’avoir participé à « Photo DocksArtFair » avec la Galerie Ten Arts.

logo-ten-arts-bd


Pour sa 8ème édition, « DocksArtFair™» a créé une nouvelle fois l’événement grâce à une manifestation inédite.

« Photo DocksArtFair™» était une manifestation entièrement dédiée à la photographie contemporaine et à l’art vidéo se présentant sous la forme d’une foire du 16 septembre au 18 septembre 2016 et se prolongeant par une exposition de trois semaines qui se termina le 9 octobre.

Photo DocksArtFair™ s’est tenu dans le bâtiment signé Odile Decq au 59 Quai Rambaud, 69002 Lyon, dans le quartier de la Confluence, à quelques mètres de la Sucrière, lieu d’exposition principal de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

 

montage-batiment-confluence_photo-dock-art-fair_ten-arts_goddyn

Un concept inédit

Un salon dédié à la photographie contemporaine et à l’art vidéo se présentant sous la forme d’une foire les 3 premiers jours, et se prolongeant par une exposition de trois semaines. Il s’agissait bien d’un salon, où artistes, galeristes, institutionnels, professionnels, collectionneurs et amateurs d’art contemporain ont pu se rencontrer. Les oeuvres sont restées en place pour une exposition de trois semaines, le grand public et les scolaires ont ainsi pu apprécier les oeuvres proposées dans une scénographie muséale. Les organisateurs de « Photo DocksArtFair™» souhaitaient avec cette nouvelle édition, conçue comme une exposition, mettre l’accent sur le rôle curatorial des galeristes. Pas de stands traditionnels pour « Photo DocksArtFair™», mais une scénographie au service des projets artistiques et des visiteurs.

 

Voici quelques images de la Galerie Ten Arts :

docks-art-fair-lyon_galerie-ten-arts_goddyn-helene_mandala-humain

Merci à la galerie Ten Arts pour son énergie, son soutien et sa bienveillance.

>Site web : www.tenarts.net

>Site web : http://www.docksartfair.com

> Reportage Vidéo d’euronews.com : « Photographie d’art, un vent frais venu du sud » : ICI

 

 

Publicités