2015_Reportage : 2 expos personnelles et installation urbaine sur Lille

Voici un reportage photos sur les expositions lilloises, de septembre à novembre 2015. 2 expositions personnelles ainsi qu’une installation à l’occasion de Lille Renaissance ont été présentées au public! Bonne découverte.

> Place du Lion d’Or, Vieux Lille
Expo personnelle au Lion Immobilier

C’est en plein cœur du vieux Lille, au Lion Immobilier, Place du Lion d’Or que différentes œuvres ont été exposées. Située non loin du musée de l’Hospice Comtesse, entre la rue de la Monnaie et la rue des Chats Bossus, cette magnifique bâtisse a accueilli les Mandalas Humains ainsi que les dessins “Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel!”, du 10 septembre au 16 octobre 2015. Un GRAND merci aux organisateurs pour ce solo show et aux amateurs pour leur visite.

Montage-de-l'expo-en-2-temps-ok

Le Lion Immobilier. 34, Place du Lion d’Or, 59800 Lille.

 

> Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes
Atelier « Wonderful Art »,  Marcq-en-Baroeul

Pour la 3ème année consécutive, j’ai accueilli chez moi de nombreux visiteurs, à l’occasion des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, les 3 et 4 octobre, manifestation organisée par le département du Nord.

Une belle occasion pour ces amateurs d’art ou simples curieux de découvrir mon lieu et univers de travail, ainsi que mes dernières œuvres à travers l’exposition « Racines ». Les P.O.A.A offrent toujours des moments chaleureux et intimes, propices à l’échange et à la découverte.

Art numérique, vidéo, dessins, peintures, objets insolites et livres d’artistes… Ont fait le plaisir des petits et des grands!

Exposition-Racine_Helene-Goddyn_3-4-octobre_toutes-les-photos

Atelier Wonderful Art, 48 rue de la Rianderie (entre le n°48 et le n°54), Marcq-en-Baroeul. Accueil sur rendez-vous toute l’année.

 

> Installation urbaine « les Mandalas Humains ». Renaissance intérieure…
Rue Faidherbe, Lille

Plongez dans un monde en pleine « Renaissance »! La ville de Lille et lille 3000 organisent cette manifestation artistique afin de présenter la vitalité du monde d’aujourd’hui. À l’image de la Renaissance du XVIème siècle marquée par un renouveau intellectuel et artistique, nous vivons en ce début de XXIème siècle une époque agitée d’où est en train d‘émerger un nouveau monde.

Les Mandalas Humains sont présentés depuis décembre 2014 sur la plateforme d’idée « Renaissance » : voir cliquez ici

– « Le Mandala Humain est une oeuvre qui recentre notre regard sur ce qu’est vraiment l’Humain, son évolution, son parcours intérieur, son universalité. L’éveil du soi pour la renaissance d’un tout. »

Les courants de pensées de cette manifestation « nouveaux modèles et façons de vivre ensemble », « Do it yourself », « Renaissance intérieure » m’ont inspiré  l’envie de créer une installation urbaine dans un endroit symbolique de la ville. Un endroit représentant l’accueil, la mixité, le passage vers l’évolution, le voyage… La Rue Faidherbe de Lille est justement « LA » rue principale qui accueille les personnes provenant de la gare et se dirigeant vers le centre de la ville. La connexion de cet endroit avec mon travail était idéale. Le Mandala Humain « Rayonnement » a rayonné sur une façade de la rue pendant plusieurs mois.

Merci à celles et ceux qui m’ont apportés leur soutien pour réaliser cette installation!

Renaissance_lille_Mandala-Humain_installation-urbaine_Goddyn-helene_rue-Faidherbe_Rayonnement_Soleil_installation-artistique

Voir tous les Mandalas Humains : cliquez ICI

Voir tours les dessins « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! » : cliquez ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s