Lauréate du Prix Philips-Arstper_2 avril 2015_Palais de Tokyo_Paris.

 

OK-Invitation-Artsper-Palais-de-Tokyo

Concours Art&Care, sous la co-présidence d’Olivier Picasso et du Dr Georges Rodesch.

Le Prix Philips-Arstper, a été décerné par les dirigeants de Philips & Artsper à Hélène Goddyn pour son Mandala Humain « Mystique », le 2 avril 2015 au musée « Palais de Tokyo », Paris. Oeuvre primée sur un triple critère de technique, d’émotion et de sens.

Mandala-Humain_Mystique_Hélène-Goddyn_Exposition-Palais-de-Tokyo_Art&Care_Philips-et-Arstper_2-avril-2015_4

L’œuvre a été mise en vente publique par Maître Cornette de Saint-Cyr lors de la soirée d’exposition. Les bénéfices tirés de cette vente ont intégralement été reversés à la Croix Rouge française, association facilitant l’accès aux soins. L’œuvre primée « Mystique » fit l’objet d’une campagne de relation presse spécifique.
Vous pouvez revoir ce moment sur la vidéo tout en haut de la page
(remise de prix à 16’17 min).

Philips et Artsper ont été touchés par la référence de l’oeuvre au Mandala, terme sanskrit signifiant cercle et par extension, sphère, environnement, communauté. Objet de culte sacré et support de méditation dans le monde bouddhiste, les formes naturelles et intime du corps, symbolisent autant notre universalité que nos parcours intérieurs.

Mandala-Humain_Mystique_Hélène-Goddyn_Exposition-Palais-de-Tokyo_Art&Care_Philips-et-Arstper_2-avril-2015_13

Philips, acteur de la santé des Français, et Artsper, start-up réputée pour ouvrir l’art contemporain au plus grand nombre, ont invité, il y a quatre mois, une centaine d’artistes à créer une oeuvre sur le thème de la santé du futur. 34 oeuvres furent exposées pendant cette soirée, 3 primées.

Alors qu’ils vivent en moyenne 40 ans de plus qu’en 1860, lorsque Victor Hugo écrivait Les misérables, les Français cherchent encore et toujours à améliorer leur qualité de vie et leur santé. Les dernières découvertes scientifiques et innovations technologiques sont une véritable ode à la vie que Philips et Artsper ont décidé de célébrer. Telle est l’ambition du concours « Art & Care ».

Sous la co-présidence d’Olivier Widmaier Picasso, auteur et producteur audiovisuel dans le domaine de l’art et de la culture, et du Dr Georges Rodesch, chef du Service de Neuroradiologie Diagnostique et Thérapeutique de l’hôpital Foch de Suresnes et président de la World Federation of Interventional and Therapeutic Neuroradiology, le jury est composé de :

Pascale Cayla, directrice de l’agence Art en Direct et de la Vitrine AM
Guillaume Cerruti, président de Sotheby’s France et Europe
Philippe Charpentier, directeur de la Galerie Mor Charpentier
Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur
Aurélie Deplus, responsable du Mécénat artistique de la Société Générale
Alexandre Devals, directeur de la Fondation Bernar Vernet
Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre de la Culture et de la Communication
Dr Frédéric Saldmann, auteur de nombreux ouvrages sur la santé
Alexandre Télinge, directeur du Marketing, Communication et Digital de Philips France

Tokyo_217Olivier Picasso/Hélène/Alexandre Devals/Pascale Cayla

Pour plus d’infos sur le concours :  cliquez ici

Plus d’infos sur le tableau « Mystique » : voir ICI

Publicités